Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 08:00
                                                                                               le rouge

 

 

numérisation0173

il ya le rouge sang,  le rouge de la guerre et des combats, un rouge de larme et d'effroi, un rouge d'affiche que l'on placarda avec les amis de ma mamie.

 

arton797

il y a le rouge des luttes et des révolutions, un rouge de convictions, un rouge de drapeau et de poings levés, un rouge des  cris et un  rouge qui crie, un rouge  qui  accompagna ma mamie tout au long de sa vie

c-coquelicot-2.jpg

et il y le rouge des coquelicots et des cerises, un rouge d'étés et de vents chauds, un rouge de juin, un rouge de paix et de contemplation, un rouge plein de vies dans les aquarelles que ma mamie peignit.

 

gilet-orange-tricot

et il y a le rouge de mon gilet, celui que ma mamie me tricota, avec deux poches et un zip sur le devant, en laine de mon rouge préféré, que j'ai porté, porté...jusqu'à l'user, jusqu'aux trous racommodés, jusqu'à ne plus dedans rentrer .

 

coeur-brode-polonais.jpg

il ya le rouge de mes joues, dans les yeux noirs de mon amour quand il me dit que je suis belle. le rouge, de mes lèvres quand je l'embrasse. et là, ... mamie n'y est pour rien!

 

 

 

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Tu es rouge de la tête aux pieds !! Ah les pulls tricoté par mamie ne sont pas extensibles mais les baisers ça n'use pas les bouches alors vas y !!! merci pour ta participation, encore une<br /> nouveau pompon qui se lance dans l'aventure c'est fabuleux !! bonne soirée Nadianne <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, de ton com Tricotine! j'espère pouvoir faire d'autre défis, si le temps me le permet! en tout cas celui ci m'a inspiré! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beaucoup d'amour et de tendresse pour ta mamie, si précieuse, beaucoup de joie dans ta vie aussi avec cette couleur rouge!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> en effet! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ce bouquet de rouges qui se termine en sourire. Adamante.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très plaisant, c'est plutôt original d'associer les significations du rouge à sa grand-mère, puis à soi-même ! On constate une certaine gradation dans la mesure où le caractère virulent du rouge<br /> devient de plus en plus pacifiste, voire joyeux...C'est comme si la paranoïa des anciens se retrouvait plongée dans l'innocence des jeunes. S'agit-il d'un cycle ou d'une ère nouvelle ? C'est<br /> court mais très riche, félicitations Nadianne :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, ce chemin que je pratique pour aider la mémoire à ne pas disparaitre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> n.....c'est mieux ;)<br /> <br /> <br /> Laure<br />
Répondre