Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 18:33

bonjour, c'est le début de la fin pour le fauteuil numéro 1,  (le numéro2 est encore à poncer et donc à tapisser)

j'en était resté donc au dossier à l'état brut.

j'ai donc ensuite découpé dans un vieux drap en m'aidant du tissu d'origie pour faire le patron, le tissus de dessous, qui soutient le crin végétal que j'ai recouvert de ouatine pour plus de douceur et de mouelleux... (un peu de douceur dans ce monde de brut, ça ne fait pas de mal.)

P1310267.JPG on voit dans cette première photo le crin végétal noir et par dessus deux couche de ouatine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1310270-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

j'ai cloué le tissus blanc sur tout le pourtour, ce fut long et fastidieux, car à la

jonction du dossier avec l'assise le marteau que j'avais, avis la facheuse tendance à tordre les petits clous, que je tenais avec une pince (faut pas non plus que mes doigts souffre des coup de marteau tout d'même!)

 

 

 

P1310273.JPGP1310272.JPG

 

P1310275.JPG

 

ensuite, j'ai fait la même chose pour l'assise, crin végétal d'origine, ouatine et tissus blanc de maintien.

j'ai pris garde de ne pas clouer trop au bord, pour laisser la place des futurs clous du tissus noble. si non c'est la galère pour trouver ou planter son clou!

déjà que j'ai beaucoup gaspillé de clous en les plantant de traviole! faut pas rajouter de la difficulté à la difficulté! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2020276.JPG

ensuite, je suis passé à la phase de tapisserie avec le beau tissu, je dois dire que j'avais un peu le trac, est ce que jevais bien m'y prendre, est ce que je vais y arriver?... mais bon, quand il faut se lancer, il faut se lancer, sinon on fait du sur place! 

 en fait c'est pareil que pour le tissus blanc, sans plus de difficulté, sinon les angles, là où les accoudoir rejoignent l'assise ainsi que le dossier, là je dois dire qu'il faut pas aller voir de trop près le droiture des clous....j'ai cloué de travers tous les clous du dossier dans le creux qui rejoint l'assise, pas moyen de poser un clou droit! j'étais génée par l'assise ...et j'avait un marteau qui clouait pas droit!...si si! (la leçon à en tirer, c'est qu'avant de poser le crin, la ouatine et le tissus blanc sur l'assise, il vaut mieux finir le dossier avec le tissus noble.... (c'est le métier qui rentre!)

 

 

bref ensuite j'ai posé le liseret à la colle chaude, avec un pistolet à colle, pas de difficulté majeur sinon de m'être cramé le bout des doigts... mais ça... ce sont les risques du métier

donc voici le résultat final: 

j'ai pas résisté à mettre une photo d'avant après....

PB280042P2020279.JPG

alors? vous en pensez quoi?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires