Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 14:49

bonjour à tous

j'ai acheté il y a quelques années à Foleville, un sac plein de chutes de cuir. des morceua plus ou moins grand et jolis.

j'avais déjà pioché dedans pour fabriqué une petite sacoche que l'on accroche à la ceinture pour mon fils ainé ainsi qu'un porte corne pour mon autre fils.

cette fois je me lace dans la cordonnerie

j'ai fabriqué une première paire de chausses d'après un patron, mais cela ne me satisfait pas totalement alors j'ai surfé un moment sur le net et j'ai fini par trouver un tuto pour faire des chausses sur mesure et pas compliqué.

 

1) la technique de l'emballage du pied au cellophane puis au scotch gris

2) le dessin approximatif de la chausse sur le pied

3) la découpe du scotch

4) le retraçage au propre des élément posé à plat

et en avant!

cf le lien ou j'ai péché ces info pour la fabrication de chausses;)

 

http://famillepirate.canalblog.com/archives/2010/03/22/17318911.html

 

 

voici ce que cela donne:

25278_1439589068558_1197988633_31263981_3995117_n.jpg 25278_1439589188561_1197988633_31263983_502175_n.jpg

je suis assez fière du résultat et c'est d'un confort de chausson!

aller plus le temps pour continuer à la prochaine

 

d'autres photo de mes travaux en chausses...une vrai industrie artisanal! tout à la main !

25278_1439589028557_1197988633_31263980_368454_n.jpg

celles ci sont les chausses de ma fille pas encore achevée ici

j'ai pas pu découper le cuir en un seul morceau ici (pas de chute de cui assez grandes) donc je me suis dit je sépare la chausse en deux et vaille que vaille on verra ce que ça donne. au filal c'est très confortable selon les pieds de ma fille) j'ai pris soin de faire les coutures extérieures ainsi elle je gènerons pas le pied.

 

25278_1439588988556_1197988633_31263979_4582817_n.jpg

 enfin celle là , pour mon fils, sont en simili cuir, ce sont les première que j'ai cousu doublé en tissus à l'interieur et équipées de semelles noires achetées chez mon cordonnier parce que le tissu même épais en simili ne peut pas servir de semelle contrairement au cuir.

je les ai faite d'après un patron acheté en mercerie, mais à reproduire en cuir cela demande une grande surface de cuir que je n'ai pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci Nadianne pour le clin d'oeil. Je suis content que mon article ait pu te servir, et le résultat est plus que<br /> réussi, il fait même très pro ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Sur les prochaines cependant, pense à ne pas mettre d'oeillets en métal : c'est dommage de gâcher un si beau travail avec ce petit détail. <br /> <br /> <br /> Garde également à l'esprit que chausses et chaussures sont deux choses bien différentes.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Peavey<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en effet ses oeuillets ne sont pas d'époque...mais bon ils me semblaient indispensable vu la médiocre qualité de mon cuir , afin de faire durer les chaussures le plus longtemps sans déchirures,<br /> compliquées à réparer... et puis Provins ça dure Un week end complet, on marche beaucoup, les pieds et les chaussures souffrent beaucoup!<br /> <br /> <br /> j'en suis maintenant à ma 5em paires de chaussures, je me lance même dans le projet de réfaire des chaussures moderne que j'adorai par leur confort en réutilisant la semelle...mon mari me propose<br /> d'ouvrir une échoppe au souk de marakech...en fait j'aime beaucoup travailler le cuir, ça sent bon, c'est doux, souple, maléable...n'est ce pas? bon à pars ce loisir je travail beaucoup aussi<br /> donc, l'échoppe sera pour plus tard, dans une autre vie.<br /> <br /> <br /> merci pour ton com<br /> <br /> <br /> bonne continuation et à bientot, peut être à Provins?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sympa ces chaussures :)<br /> <br /> <br /> Maintenant il faut faire les chausses (chaussettes ou mi-bas) médiévales en laine qui vont avec ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> euh...non car elles vont être utilisées en juin...trop chaud pour les chaussette en laine! mais j'ai bien l'intention de fabriquer des coiffes ...à suivre donc<br /> <br /> <br /> <br />