Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 08:44

 

voilà quelques semaines, j'ai découvert un reportage de création de meubles en carton, du coup je suis allée surfer un peu et j'ai découvert une communauté de zinzins du carton , une communauté de créatifs , inventifs et farfelus qui m'a beaucoup plu!

Numériser0006

je me suis dit que je pouvais être aussi zinzin qu'eux et créer à ma mesure des objets qui en vrai dans le commerce ne correspondent pas aux possibilités de ma bourse...donc...je suis allée à la recherche de cartons divers et varié et j'ai commencé mon cartonnage. je suis désolé de ne pas avoir encore de photo de ma 1ere oeuvre, mais ça ne saurait tarder. il s'agit d'un écritoire de style médievale. j'essaierai tout à l'heure d'en faire au moins un croquis.

 IMGP0287

puis je me suis attaquée à un coffre à bijoux, toujours de type médiévale, dont voici quelques clichés. l'interieur n'est plus comme ça maintenant, j'ai recouvert les agraphe parisienne avec du crapht autocolant, puis recouvert l'interieur du coffre du même papier vert et le couvercle d'un papier brun . une fois vernis cela donne un aspect de cuir .

IMGP0284

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMGP0321

 

 

mon prochain projet c'est de construire un meuble d'entrée pour le manoir du XII siecle que l'on est entrain de rénover, nous avons une entrée qui va nécéssairement avoir des escaliers vers la cuisine. des escaliers très larges, et j'ai depuis quelques temps le projet de construire un meuble sur mesure et en harmonie avec le lieu...difficile de le réaliser en bois...bien que j'ai déjà bricoler des étagères réparé des meubles en bois...je ne me vois pas fabriquer ce que j'ai dans la tête en bois...donc, le carton fera l'affaire.

il existe un site extra de tutorial pour construire des meubles en carton c'est:

http://camillecarton.free.fr

allez voir ce qu'elle fabrique il y a des pieces magnifiques!

bien alors bon week end!

 

 

Numériser0007

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens voir si le meuble d'escalier (super, plein de fantaisie et de poésie)est en cours de réalisation :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belle ta boite à bijoux et j'ai hâte de voir ton meuble d'entrée. Rien que sous forme de croquis, déjà il est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu as du talent. Je serais incapable d'en faire autant. C'est génial de savoir faire cela. A bientôt. Je t'embrasse. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, tout le monde peut le faire il ne s'agit que de carton, et les outils sont un cutter de précision et un pistolet à colle....pas tellement  technique ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />