Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 10:14

j'ai oublié une étapes ....il faut donc revenir en arrière, car après Narbonne plage et avant carron nous nous arretâmes une nuit aux DSaintes maries de la mer!
magnifique petit village camarguais, aux ruelles étroites, et blanches, et la mer si belle!
j'ai visité seule le petit musée du Barroncelli, un bienfaiteur de la ville qui lia amitié avec les indiens d'amériques venus faire le show en france avec Boffalox bill, il vit un lien entre la vie difficile des gitans et des indiens.
j'ai appris le charme discret des maison de gardians aux toit de joncs, arrimées à la terre en cas de grand vents grace à cette croit qui dépasse.
au petit matin, je me suis levée avec le jour, et j'ai sorti mon matos, presque devant le cc, j'ai peint ce paysage de brume , quand soudain le disque solaire est apparu, j'en avait le souffle coupé par l'émotion!


puis je me suis approchée d'une maison de gardian, et j'ai peint avec le soleil en face ce qui donne cet effet contre jour que tout le monde n'aime pas forcément...j'aurais bien passé plus de temps dans ce lieu magique, ce que l'on ne peut voir ici, c'est le son ...pendant que je peignais, il y avait tous les oiseaux du marais qui se réveillaient, les grenouilles qui croassaient, une faunes en mouvement, qui donne le sentiment merveilleux de faire partie de l'univers des vivants!

c'est ensuite seumlement que nous nous arretâmes à Carron, puis à cassis...
et apres Avignon....



 nous désidâmes de remonter vers Avignon, c'est une ville que j'aime particulièrement, je m'y sens bien, il y a comme une communion entre elle et moi (peut être à cause de la chanson "c'était un prince en Avignon..."), cela me fait le m^me effet à Montpellier. Avignon , j'avais envie de visiter le palais des papes, car il y a de cela une dixaine d'année nous y étions venus, avec ma tantes son mari et ses enfants, les miens étaient petits, le derniers avaient quelques mois, nous avions loué tous ensemble une grande maison près de Cavaillon, et cette sortie en Avignon était une vrai expédition! 4 adultes pour 6 enfants dont Trois de moins de 2ans... mais ce fut une journée où je découvrais la vrai nature de ma tante...égoïste... elle ne pensa qu'a elle, s'arretant interminablement dans des boutiques pendant que je surveillait les petits dehors... quand il fut question de visiter le palais où se trouvait en plus une expo de picasso, tout le monde s'envolla et je restait avec mes deux plus jeunes dans la poussette, endormis, en compagnie de son mari et de leur dernier endormis aussi... pas mon mot à dire sur ce coup là. j'en ai garder un gout  d'amertume... pour se faire pardonné elle m'offrit le livre de l'expo, mais j'ai eu du mal à l'ouvrir...pourtant j'aime beaucoup Picasso!
bref, de retur dans la ville, j'avais envie d'aller au palais...mais une queue monstrueuse nous fit rebrousser chemin! cette fois encore je fut frustrée du palais! mon zom à moi déteste faire la queue! bref nous nous sommes baladé dans les rues, moi le nez en l'air pour voir les immeubles , les fenetres à meneaux, les sculptures de gargouilles, les vielles pierres qui me fascinnent tant!
nous sommes monté sur le pont! et cette fois j'ai pris le temps de lire les panneaux (la première fois l'impatience des enfants trop jeunes et fatigués par leur journées, ainsi que la fatigue de ma tante...m'en avait empeché)

j'ai peint le pont, mais bof...du coup j'ai oublié d'en faire le scan...j'essaierai de vous le mettre plus tard, là j'ai du travail qui m'attend...
à+

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je ne crois pas au hasard ! Pourtant, quelques fois on se demandent ! Je croise ton chemin de blogueuse à un moment de ma vie où je recherche des choses médiévales et puis au détour d'une<br /> page..... paf ! je découvre que tu aime écrire et peindre des aquarelles. Il y a 3 semaines j'ai décidé de prendre la plume pour écrire quelques vers et mes mémoires (ça peut servir ! lol)<br /> Pourtant je n'ai jamais été une mordue des poèmes mais va savoir ! Mon premier poème a été finalisé aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je le mettrai sur mon blog plus tard.<br /> <br /> <br /> Allez bonne nuit<br /> <br /> <br /> Lotie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
tes peintures ressemblent a des rêves, légers et voluptueux
Répondre
L
je t'imagime bien a marcher la tete en l'air pour tout voir je fais sa aussi bien souvent ,sa me fait rever tes ballades sa fait un moment que je poudsse mon homme a en acheter un de cc comme on voyage beaucoup sa serais mieux pour faire des halte un peu partout <br /> toujour aussi belle tes aquarelles moi j'adore les contre jours bon moi je n'aie pas l'oeil du dessinateur <br /> bisous<br /> veronique
Répondre
E
Le texte me fait rêver et les aquarelles m'émeuvent profondément. Pas de chance pour le palais des papes...<br /> A bientôt. Elisabeth.
Répondre