Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 15:36
comment vous dire... ce n'est pas exactement mon premier blog, je suis blogueuse depuis plus d'un an sur un site de régime, car j'ai des kilos à perdre, mais le problème c'est que je n'ai plus du tout envie de parler régime à longueur de temps, j'ai envie de parler de mes textes que j'écris, de mon hobbie: l'aquarelle, et du temps qui passe et nous habite.
alors me voilà.
je vais tâcher de recopier certains vieux articles que j'avais écrit ailleurs et qui me tiennent à coeur, inviter quelques amies à me rejoindre dans cette nouvelle communauté, et...advienne ce que pourra.


mardi 2 septembre 2008 à 9:28

en avant le récit des vacances ... pour un jour de rentrée!


salut les amies!

voilà donc une première illustration de l'été , la picardie au soleil de juillet, si si! il fait aussi beau chez nous!

cela devait être un samedi ou un dimanche de juillet (d'hab je met la date sur les "oeuvres" mais là non) j'avais la bougeote, envie de faire du vélo, et personne pour m'accompagner, les ados affallés devant leur consoles ou l'ordinateur, le mari ronfflant dans son canapé pour une sieste qui s'eternise, alors j'ai pris mon sac de peintre du dimanche, une bouteille d'eau, et j'ai tout ranger dans le panier avant de mon vélo, j'ai regardé la carte ign, et choisi mon itinéraire, et hop en route!

nous habitons un joli village médiévale, au fond d'une cuvette, du coup il faut monter pour en sortir, d'un coté il y a des champs à perte de vue, sur un plateau sans ombre, et de l' autre des vallons cultivés aussi, entre des forets profondes et mystérieuses, j'ai roulé, le nez au vent, heureuse de cette liberté, et soudain ce paysage si paisible est venu nargué ma fibre artistique... alors j'ai mis la cale de mon vélo, installé ma palette en équilibre sur mon panier et j'ai croqué cette champetre picardie.

evidemment, je vois tous les défauts, je me suis hater un peu trop, j'aurais du prendre plus de temps pour fignoler la foret, le champs de blé, mais le soucis c'est 1) j'étais debout et que petit à petit ma cale de vélo s'enfonçait dans la terre meuble...pas pratique comme position, 2) les nuages arrivaient et que les couleurs s'en trouvaient changées, 3) l'inconvénient de l'aquarelle, c'est qu'il faut attendre qu'elle sèche (+ ou- vite selon le vent et la température)et donc il faut attendre alors que parfois on ne peut pas.

bon je me cherche des excuses, j'ai d'autres aquarelle mieux léchées, vous pouvez soit aller les voir sur mon album, soit attendre quelques jours pour des histoires comme celle ci...

biz et bonne journée à toutes!

 ps

ma fille entre en seconde aujourdhui, dans un grand lycée privé à beauvais, elle est stressée inquiète et tout et tout, et du coup, je le suis un peu aussi, bien que j'ai une grande confiance en elle.

le filston lui c'est demain en troisième au collège, et le grand en deuxième année de fac de science physique à Amiens le 9 je crois (à cet age ils ne nous disent plus tout...)



rebiz à toutes!

suite du récit de vacances

c'est notre première étape en camping car, chartres, on a trouvé une place pour se garer pas trop loin de la porte Guillaume, et nous sommes monté voir la cathédrale à pieds par les vielles ruelles, j'étais subjuguée! je l'avais déjà vue il y a 18 ans environ, mais nous n'avions pas pu entrer dedans. la lumière y est divine, c'était magnifique , je ne suis pas croyante, mon éducation religieuse est tres superficielle, mais je suis bousculée, émue par ce que l'on peu construire pour rendre homage aux divinités quelquelles soient.

nous redescendions vers notre maison roulante, quand en passant le petit pont de pierre, j'ai vu le banc idéale pour s'assoire et admirer les flèches et la vielle ville, en particulier cette maison à colombages.

encore une fois on vois ici l'amateurisme puisque emportée par mon élan je n'ai pas cadré et il m'a manqué quelques centimètres pour les flèches de la cathédrale...

il se peut aussi que ma nature profondément athée ait pris possession de moi pour me recentrer sur l'humanité de la ville vielle et séduisante, et non sur de la construction vaines car uniquement destinée à une vanité divine....???? qui sait??? lol

toujours est il que je ne me suis pas permise de prendre le temps de peindre , car les troupes râlaient , "quand est ce qu'on mange?" et que mon propre ventre devenait bruyant en gargouillis.

on a poursuivit ensuite en direction de Poitier, pour une halte au futuroscope. tout est prévu sur place pour les camping caristes, une aire bien équipée au calme pour être à pied d'oeuvre aux portes du futuroscope.

on y a passé la journée complete du lkendemain, pendant que la France se bousculait dans les embouteillages, nous avions le loisirs d'acceder à toutes les animations sans jamais faire la queue plus de 10 minutes!et on c'est beaucoup amusé, jusqu'au spectacle du soir magnifique!

le lendemain on a fait une halte dans Poitier même, une ville magnifique, avec des quartier médiévals, une âme! mais je n'ai pas peint car il pleuvait , puis on a rouler en direction de la charente etvous verrez donc les trois aquarelles demain pour l'illustration d'un tres joli village.

je vous souhaite une belle journée


suite des pérégrinations en camping car.

bon je recommence, j'ai oublié de sauvegarder.... comme d'hab, n'en pèche ça serai bien une sauvegarde automatique ...

donc nous sommes partis sous la pluie de poitier pour aller à Civaux, sur les conseilles d'une hotesse de l'office du tourisme, visiter la planète des crocodiles. on a été un peu déçut par les petits croco que l'on a vu, alors que ceux de pierrelate sont ennormes! l'explication, c'est que ce site n'avait ouvert que la veille! donc nous avons vu des bébés! qui sommes toutes sont surement dangereux aussi, au vu de leur dentition!



 

mais Civaux , le village vaut le détour pour son cimetière mérovingien et son église romane!

mais j'ai pas eu le temps de faire une aquarelle, car nous souhaitions aller à Montmorillon, la "cité des livres"! mon amie Elisabeth en aurait dansé de joie! tous les commerces du magnifique village sont des librairies! de toutes les tailles, de toutes les spécialités, avec en plus des enlumineurs, des caligraphes arabe, chinois, et romain...bref j'étais aux anges, et j'ai envoyé des ondes positives à ma grand mère qui aimais tant les livres et à mon amie elisabeth.

j'ai eu le temps de peindre la première aquarelle en haut de la page ici, mais alors que j'en aurais peint encore beaucoup, nous devions trouver une aire CC (camping-car) pour la nuit et effectuer les corvée de vidanges et remplissages indispensables. on avait repéré une aire à Charroux, ce qui fut vite fait.

nous sommes arrivé dans ce joli village en fin d'apres midi, alors que se terminait un concours de peintres amateurs...dommage!

j'ai quand même chargé mon vélo du matos d'aquarelle pour faire un tour, et j'ai trouvé ça:

bon les couleurs ne sont pas super là, à cause du passage par le scanner...

le lendemain matin, j'ai rechargé mes affaires pour aller peindre d'autres endroits du village, avant que mes marmottes se réveillent , je me suis installée derriere le marché couvert et... j'avais oublié ma trousse avec mes crayons et ma gomme! zut, ben comme je suis du genre tétue, j'ai quand même peint ça:

à main levé direct à la peinture...finalement même si il y a des défauts, j'aime assez...

puis je suis retourner chercher ma trousse, (ça ronflait encore dans le CC) pour peindre cette magnifique maison du XVI e siecle avec toujours le marché couvert, de l'autre coté cette fois...

 

voili voilou!

je vous souhaite à toutes une excellente journée!

biz à+

Partager cet article
Repost0

commentaires