Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 11:59

aujourd'hui, c'était la ligne droite vers la fin des travaux de restauration des fauteuils, 

hier, j'ai passé sur l'un une première couche de patine cuisine de chez Libéron, couleur coquille d'oeuf, tandis que sur l'autre fauteuil, j'ai joué la flemmarde, en me passant du ponçage total du fauteuil, pour cela j'ai passé une souscouche d'accroche pour support brillant et lisse... 

P1280244.JPG

ce matin j'ai donc pu passer la deuxième couche de patine couleur flanelle, sur le premier fauteuil et la première couche coquille d'oeuf sur le deuxième, dans quelques heures, je finirait le deuxième en patine flanelle et je poncerai le premier afin de pouvoir commencer rapidement la phase tapisserie proprement dite avec mon beau tissus!

P1280247-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avant cela j'avais protégé avec du scotche la sculpture florale sur le haut du dossier pour qu'elle garde sa couleur d'origine, ainsi que les roulettes des pieds avant.

 

PB280044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, il ne reste plus qu'à poncer le premier fauteuil et à passer la deuxième couche de patine sur  le deuxième et après je vais pouvoir m'ateler à la restauration tapisserie des fauteuil, le moment que je préfère! 

pour cela je vais me faire aider par le petit guide que voici plein de petits trucs et astuce de pro sur la restauration de meubles et de tapisserie, un vrai régal! aller c'est l'heure de la 2ème couche!

à+

 

IMG.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires