Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 00:19

P4080107.JPG

P4080105.JPG

le projet était de repeindre la chambre en 3 couleurs: taupe, ficelle et rouge

et de poser le ciel de lit préparé cet hiver ainsi que la coiffeuse, également restaurée cet hiver.

on voit le schéma du bandeau du ciel de lit sur la photo de droite ainsi que les schéma préparatifs du patron.

et à gauche le tissu en cours de découpage.

P4080114.JPGaprès la couture minutieuse , le crantage de chaque pâte du bandeau, il faut le remettre à l'endroit et repasser comme il faut chaque pâte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4080116.JPGon obtient donc un bandeau sur lequel je coudrai le rideau proprement dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passons aux murs...

P4220120.JPGj'ai trouvé un enduit mural en promo chez bricoman, qui s'applique à la spatule, il y a deux couleurs, un gris taupe, et un beige clair appelé ficelle.

P4220117.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la pose est assez facile, il faut dire que je suis une adepte de l'émission D&CO! j'ai bien observé la façon de faire et donc cela ne m'a pas semblé insurmontable!

P4220121.JPG

la couleur s'éclairci en séchant! heureusement. 

mais je suis confrontée à un soucis auquel je n'ai toujours pas trouvé de solution: l'apparition de mickey et de ses amis sur mon mur!

P4270129-copie-1.JPGc'est pas joli joli! 

j'ai fait des essais pour le faire sécher avec un sèche cheveux, puis avec un fer à repasser... au bout de quelques heures d'efforts, ça a l'air de disparaître mais...ça reviens comme avant !

 

 

 

la preuve en images:

 

 

 

tentative de séchage avec fer à repasser, j'y crois! ça a l'air de marcher! et puis je doit m'interrompre pour emmener ma fille à la gare, une affaire d'1/2 heure...quand je reviens....c'est comme si j'avais rien fait! pour l'instant je renonce... tant pis on aura Mickey sur le mur!

P4270131.JPGP4270132.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur les deux autres murs perpendiculaires, j'ai passé l'enduit ficelle, qui une fois séché est d'un blanc légèrement cassé.

 

P4230123.JPGP4230124.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur le dernier mur, j'ai acheté chez brico depot deux pots d'enduit façon tadelakt, couleurs n°9 et 10 que j'ai mélangée entre elles. en fait le 9 était trop marron à mon goût, et le 10 trop rosé. en mélangeant les deux, la couleur était beaucoup plus dans ce que j'attendais.

P4250125.JPGavec le tadelakt il est recommandé de passer une protection dessus pour le rendre imperméable et plus résistant.

dans la tradition orientale, on passe un mélange de savon noir + eau...mais moi, j'ai choisi de cirer mon mur avec une cire rouge.

j'ai fait de nombreux essais avant sur des morceau de placo avec les tadelakt N°9+ cire, n°10 + cire, les deux mélangé + cire, et franchement c'est ce qui m'a convaincue.

 

P4270135.JPG

 

 

 

 

 

l'effet est très bluffant je trouve! on voit ici que j'ai installé le ciel de lit que j'avais bricolé cet hiver, ainsi que les deux applique que j'ai bidouillé pour qu'elle s'allume par un interrupteur en tirette caché à l'intérieur, et la barre de la tête de lit.

sur la photo ci dessus, on aperçoit l'armoire couleur bois couché sur le sol... c'est que j'ai aussi dans l'idée de la patiner pour qu'elle reste raccord avec le reste du mobilier. cette armoire fut fabriquée par nos soins il y a environ 20 ans, pour ranger les affaire de nos enfants...on en a fait 2 identiques, entièrement démontable puisque vissées, elles nous ont suivies dans tous nos déménagements, et ont eu de nombreux usages...:)

P4270128.JPG

la voilà remise au goût du jour, pour d'autres services à rendre... brave petite armoire!

j'ai l'intension de lui faire des pochoirs sur les portes, mais je n'ai pas retrouvé encore la pochette de mes pochoirs... le mystère de leur disparition demeure encore....

P4270138.JPG

 

 

P4270136.JPGet la voilà à sa place!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ici il manque encore les rideaux du ciel de lit et ceux de la fenêtre que je n'ai pas encore fini.

 

 

 

P4280142.JPGopération couture du bandeau de la fenêtre et des rideaux de la fenêtre et du ciel de lit...j'y passe toute la journée...

 

 

 

 

 

P4280145.JPG

 

 

 

et voilà!  

on aperçoit aussi la coiffeuse que j'avais aussi restaurée cet hiver.

 

je suis très contente du résultat! 

c'est exactement ce que je voulais!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bluffant effectivement, un vrai talent pour la décoration, et une ambiance chaude et accueillante recrée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci! Mansfield! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />