Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 17:57

 j'ai commencé en septembre une formation diplomante au CEAS à Paris (centre d'étude et d'approfondissement  de Sophrologie) en même temps que je tombait malade...

je me rends compte depuis le début que cette concomitante de date m'a offert un soutient formidable, et que sans la sophrologie, je pense que je n'aurai pas tenu moralement aussi bien qu'aujourd'hui.

bref, je dois beaucoup à cette pratique de relaxation.

au cours d'une journée formation, j'avais remarqué que les locaux était disons... minimaliste pour ne pas dire absence de déco. j'en avais fait la remarque avec une des formatrice qui se désolait , et aurait souhaité un tableau de tour Eiffel qu'elle ne trouvait plus dans le commerce... spontanément, j'ai proposé d'en faire une...

alors voilà, après plusieurs essais soumis au groupe et aux formatrices, j'ai fait un mélange de tous les avis et j'ai commencé à réaliser mon "oeuvre" parisienne.

voici le croquis et les différentes étapes de réalisation... ce n'est pas terminé encore, je suis en passe de feutre Posca...et comme il neige sans discontinué depuis hier, les routes ne sont pas déneigées, alors on verra plus tard pour la fin.

P3120285.JPGP3120283.JPG

 

 

le quadrillage sert au report sur la feuille grand format 3x plus grande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3120284-copie-1.JPGici j'ai passé de la gomme à masquer sur les bords et sur les zébrures afin de peindre mes couleurs arc-en-ciel sans souci.

 

P3120286-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3120287.JPG

 

 

 

 

voici ce que ça donne

 

 

 

 

mais ce n'est pas finiP3120290.JPG

et mes feutres posca ont du mal à faire le contraste... faudra que je remédie à ça.

tour-eiffel-achevee.jpg

      et voilà! ma fille m'a prêté ses feutres Posca, j'ai ainsi pu finir , bon les couleurs sont un peu pâlichonnes là, mai en vrai c'est bien plus vif.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Je Suis?

  • : Le blog de nadianne
  • Le blog de nadianne
  • : des réflexions sur mes lectures , la vie, mes recherches biographiques sur mes grand-parents...ma passion de l'Histoire contemporaine, mais aussi médiévale...lisez, vous verrez!
  • Contact

Recherche