j'ai commencé en septembre une formation diplomante au CEAS à Paris (centre d'étude et d'approfondissement de Sophrologie) en même temps que je tombait malade...
je me rends compte depuis le début que cette concomitante de date m'a offert un soutient formidable, et que sans la sophrologie, je pense que je n'aurai pas tenu moralement aussi bien qu'aujourd'hui.
bref, je dois beaucoup à cette pratique de relaxation.
au cours d'une journée formation, j'avais remarqué que les locaux était disons... minimaliste pour ne pas dire absence de déco. j'en avais fait la remarque avec une des formatrice qui se désolait , et aurait souhaité un tableau de tour Eiffel qu'elle ne trouvait plus dans le commerce... spontanément, j'ai proposé d'en faire une...
alors voilà, après plusieurs essais soumis au groupe et aux formatrices, j'ai fait un mélange de tous les avis et j'ai commencé à réaliser mon "oeuvre" parisienne.
voici le croquis et les différentes étapes de réalisation... ce n'est pas terminé encore, je suis en passe de feutre Posca...et comme il neige sans discontinué depuis hier, les routes ne sont pas déneigées, alors on verra plus tard pour la fin.
le quadrillage sert au report sur la feuille grand format 3x plus grande
ici j'ai passé de la gomme à masquer
sur les bords et sur les zébrures afin de peindre mes couleurs arc-en-ciel sans souci.
voici ce que ça donne
mais ce n'est pas fini
et mes feutres posca ont du mal à faire le contraste... faudra que je remédie à ça.
et voilà! ma fille m'a prêté ses feutres Posca, j'ai ainsi pu finir , bon les couleurs sont un peu pâlichonnes là, mai en vrai c'est bien plus vif.