Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 11:13

affiche_polonia_mineur_bd_0.jpg

 j'espère pouvoir m'y rendre bientôt, afin de creuser toujours les traces de mon grand père.

il s'agit d'une expo sur l'immigration polonaise en France, qui remonte à plusieurs siècle. car nous sommes lié à la Pologne depuis Napoléon qui favorisa la création du duché de Varsovie. puis il y eu les migrations bourgeoises de Polonais fortunés, le lien affectif entre Chopin le Polonais et George Sand entre autre gens célèbres, bien entendue Marie Curie et il y eu les migrations de la faim et de la misère, à la fois dues aux incessantes guerres et aux frontières fluctuantes de la Pologne durant le XIX et XXe siecle.

bref de quoi nourrir ma curiosité et enrichir mon savoir...!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elisabeth de Hautségur 01/05/2011 14:02



Tes recherches sont passionnantes et c'est dans une grande confusion que je t'indique des erreurs de frappe : Il y eut ( et non il y eut). Bien entendu n'est pas au féminin. Tiré du verbe
entendre conjugué avec l'auxiliaire avoir, il ne peut s'accorder au sujet, même si ton féminisme pour Marie Curie est charmant.


Je t'embrasse. Elisabeth.



Qui Je Suis?

  • : Le blog de nadianne
  • Le blog de nadianne
  • : des réflexions sur mes lectures , la vie, mes recherches biographiques sur mes grand-parents...ma passion de l'Histoire contemporaine, mais aussi médiévale...lisez, vous verrez!
  • Contact

Recherche