Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 18:14

bon je n'ai pas encore de photos de mes réalisations mais quelques illustrations de ce qui a inspiré mon travail, ( je compte bien illustrer mes oeuvres de photos d'ici quelques jours.

 

escarcelle_b_1.jpg

voici en premier une escarcelle dont je me suis inspirée

toujours pour Provin le week end du 12 et 13 juin ainsi que le patron qui suit:Escarcelle_soldat-patron.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ma part j'ai fabriqué de mes menottes potellées, une escarcelles en peau de chèvre...j'ai acheté cette peau sur la Brocante, pour 2 euros...avec l'idée d'en faire une besace et / ou une escarcelle (petit sac que l'on enfile à la ceinture telle qu'illustré ici).  j'ai rasé les poils de la partie du fond mais laissé ceux du rabat et du devant. je compte la fermer d'un bouton et d'un liens de sécurité. mon escarcelle n'a qu'une grande poche, et en demi lune. IMGP1470.JPGvoici la découpe de mon escarcelle en peau de chèvre.

IMGP1471.JPG

et ce que cela donnera quand ce sera cousu....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis dans ma lancée ,j'ai fait une aumönière à ma fille en tissus et cuir. inspiration issus des différents blogs et enluminures médiévales. j'aime ce petit sac à la ceinture des femmes en forme de triangle avec des grelots ou

latin15158-fol.50v-1289-france.jpg

ponpons

escarcelle-tissus-brode.jpg

celle que j'ai fabriquée est en lin pour le corps de l'aumonière, serrée par un liens, avec un rabat en cuir qui passe à la ceinture,  j'ai rigidifié la base en cousant un "biais" de cuir , je voulait que l'aumonière garde sa forme triangulaire ,  puis à chaque extrémités un grelot et une perle de bois au centre. le rabat est fermé par un bouton de cuir, sur lequel j'ai déssiné une triskel en mouillant le cuir et en travaillant avec un vieux crochet pour repousser le cuir. inspiré un peu de celui ci...triskel_16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voici ce que cela donne:

IMGP1469.JPG

IMGP1468.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elisabeth de Hautségur 21/06/2010 14:30



C'est génial, Nadiane. Continue. Je t'embrasse. Elisabeth.



Qui Je Suis?

  • : Le blog de nadianne
  • Le blog de nadianne
  • : des réflexions sur mes lectures , la vie, mes recherches biographiques sur mes grand-parents...ma passion de l'Histoire contemporaine, mais aussi médiévale...lisez, vous verrez!
  • Contact

Recherche