Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 15:20

bonjour!

dans la suite logique de mes réflexions sur l'aménagement de notre chambre, j'ai chiné une traverse d'armoire sculptée , et lui redonner une nouvelle vie.

P3180071.JPGP3180064.JPG

je pensais au début que c'était une traverse du haut de l'armoire, mais en y regardant de plus près il s'agit peut être d'une traverse d'armoire mais que l'on met en bas, c'est plus logique avec le tombé du ruban. 

j'ai donc décidé d'en faire une sorte de cadre, que j'accrocherai au mur dans le sens horizontal, et à l'interieur duquel, j'acrocherai un joli rideau en lin et autre matière ...j'ai pas encore décidé ni trouvé les tissus...

donc découpage...

P3180080.JPGP3180081.JPG

j'ai voulu coller les 3 morceaux, manque de bol; ma colle niclounivis avait séché dans la bouteille...en attendant, j'ai posé des équerres de chaise à l'interieur... (j'ai pesté, tempêté, mais comme on était dimanche après-midi...yavait rien d'autre à faire)

puis j'ai poncé les angles et l'arrête du cahpeau de gendarme pour le faire correspondre aux montants des cotés...mais c'est plus clair en image

P3180078.JPGP3190085.JPG

bon comme ce n'est pas encore collé il reste un petit écart entre les deux morceaux, mais dès que je me serai réapprovisionné en colle, on n'y verra que du feu!

j'ai ensuite poncé laborieusement la sculpture, les montants... afin de passer mes deux couches de peintures à pâtiner: coquille d'oeuf et gris clair, qu'il faut ensuite poncer.

P3190082.JPGP3190093.JPG

les étapes suivantes: je vais

1/ coller les 3 morceaux ensemble.

2/ coller et clouer une planche sur le dessus (partie plate) , planche préalablement peinte et pâtinée...

3/ visser des petits anneaux pour pouvoir attacher mon rideau que je n'ai pas encore cousu...

4/ ben... coudre mon rideau pardi!

5/ visser des équerres sur le haut de mon ciel de lit, et le poser au mur!

mais ça...c'est pas encore bientot, parce qu'avant il me faut peindre les murs, mais avant déposer les appliques existantes qui sont trop hautes...

bon

bref

j'ai pas fini!

le but c'est d'arriver à peu près à ça...

chambre-avec-ciel-de-lit.jpgciel-de-lit-couture.jpg

j'ai pleins d'idées qui fourmillent! alors à la prochaine!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Je Suis?

  • : Le blog de nadianne
  • Le blog de nadianne
  • : des réflexions sur mes lectures , la vie, mes recherches biographiques sur mes grand-parents...ma passion de l'Histoire contemporaine, mais aussi médiévale...lisez, vous verrez!
  • Contact

Recherche