Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 17:47

bonjour, 

en attendant de finir mes fauteuils... c'est long...

je me suis attaquée à plus simple et plus rapide: un accroche clefs fait maison.PC030069.JPG

 

cela fait des années que je cherche mes clefs tout le temps, alors qu'il est si simple de les accrocher dans l'entrée...

j'avais donc cette idée depuis fort longtemps, j'avais même trouvé dans un magazin de bricolage un heurtoir en forme de vieille clef, que j'avais dans l'idée de démonter et de détourner...  et des petits oiseaux en feuille de métal que je projetais aussi de poser sur mon accroche clef... mais je ne savais plus où j'avais rangé mon pistolet à colle....c'est idiot, je sais mais parfois il me prend l'envie de ranger et après je ne retrouve plus rien! :)

 

bref, nous y voilà! 

PC030057.JPG


j'ai donc utilisé:

 

  •  une planche de médium que j'ai découpé à la scie sauteuse à la forme

 voulue

  •  des chutte de bois pour faire les accroches clefs (il s'agir des "tenons" des planches de parquet que j'avais utilisé pour fabriquer mes étagères de cuisine, avec ma scie à ruban, je les avaits soigneusement découpé et conservé) .....(je suis une indécrotable "madame-garde-tout" et souvent, pas toujours, mais quand même des fois oui, je m'en sert de  en me disant "ça servira peut -être un jour, qui sait? alors hein! bon!....)
 
sur la photo : on vois la planche à l'état brut et des essais de positionnement des éléments------------------------------------------------------------------------------------>

  • un marteau, pour enfoncer mes accroche clefs (je les ai poncé sur une extémité pour qu'ils soient bien rond, et qu'ils s'enfonce en force dans les trous préalablement percé dans la planche.)

  • de la peinture à patiner de la marque "Liberon" (soit deux couleurs différentes, une première couche "étape1" en couleur "coquille d'oeuf", et une deuxième couche "étape 2" en gris brun, que j'ai foncé un peu plus avec un peu de peinture acrylique marron.

PC030068.JPG
PC030067.JPG












 

sur les photos: on voit à gauche la première couche de patine, et à droite le pot de patine qui a déjà beaucoup servit...
  • des éléments de déco dont j'ai parlé plus haut, plus des petites clefs à trésor que j'ai retrouvé je ne sais plus où d'ailleurs et que j'ai conservé en me disant, ça pourra toujours servir un jour... hi hi hi!!!

 

  • mon pistolet à colle que j'ai finalement retrouvé dans un carton dans l'atelier...pff (grâce à lui j'ai rangé la buanderie!)  j'ai collé la grosse clef, les petites aussi, ainsi que les oiseaux.

 

  • et un feutre "posca" blanc pour écrire "bienvenue"
réalisation:  c'est tout simple,
  • on découpe la planche à la forme voulue,  ( j'ai marqué le milieu de ma planche, j'ai déssiné la moitié de la forme, je l'ai découpée à la scie sauteuse, puis, avec la chute j'ai reporté la forme dans une parfaite symétrie, que j'ai découpé... une idée piquée chez D&CO)
  • on la peint à la couleur que l'on veut, ici deux couches de patine Liberon
  • puis ponçage au grain 120, et ensuite au tampon grain 00,, 
  • puis collage des éléments de déco au pistolet à colle
  • puis accrochage.

 
pour faciliter l'accrochage, j'ai posé des attaches percée en forme de poire (je ne sais pas comment ça s'appelle) sous ces attaches j'ai préalablement cheusé un trou ovale avec la défonceuse, pour que la tête de vis ait sa place (heu j'ai pas fait de photos pour l'envers du décor)
PC030070.JPG
et voilà!!!
qu'est ce que vous en pensez???

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires