Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 17:51

Je ne sais pas si cela vous fait le même effet, mais moi, chaque automne, je me sens poussé des poèmes sur la langue, dans la tête, quand je vois la lumière des feuilles d'automnes !


Tous les ans ça me fait ça. je suis dans ma voiture, je traverse les forêts des alentours et toc, ça fleuri dans ma tête.

je me dit " c'est le soleil qui s'attarde dans la lumières des ces couleurs flamboyantes, " je me chantes des vers dans la tête à tel point que ma conduite ralentie, que des C.. Impatients derrière moi coupe mon élan lyrique avec des coups de klaxons injustifié!



je me dit " c'est le soleil qui s'attarde dans la lumières des ces couleurs flamboyantes, " je me chantes des vers dans la tête à tel point que ma conduite ralentie, que des C.. Impatients derrière moi coupe mon élan lyrique avec des coups de klaxons injustifié!

Qu’il y ait du soleil ou de la grisaille ça m'est égal, j'aime l'automne et se semblant de nostalgie qui se répand. Pour moi c'est le feu du soleil d'été qui pétille, qui nous offre son dernier cadeau avant l'hiver, dans ces couleurs si difficile à rendre en aquarelle. Seule ma grand mère à pris le temps de rendre en peinture cette belle fête. Je vous mettrais plus tard un scan, mais il faut que je le décroche du mur…

Moi, je ne m'y risque pas...euh en fait j'ai rarement le temps de m'y mettre, je préfère exploser mon cerveau dans la rime impossible que d'ailleurs je n'écrit pas sur papier...c'est mon occupation d'automne. 

 

Ma mère est décédée un jour magnifique d'automne, je me souviens de ce matin là, il était 8h quand l'hôpital m'a appelée...j'ai pris ma voiture, et j'ai traversée la forêt de chantilly toute en flammes d'ocre de rouge et d'or. J’étais choquée bien que nous nous y attendions, et je flottais sur un nuage, j'avais l'impression de ne pas toucher terre. C’est bizarre comme sensation. Mais c’est la beauté du paysage qui m’a aidé, comme un signe de sérénité dans cette nouvelle de brut que je vivais.

Alors chaque automne je chante en moi la beauté de cette nature si belle, si précieuse à l’équilibre des hommes.



Nous avons vécu 3 ans dans une cité du 9-3, ou la nature avait l’air triste et grise, j’ai beaucoup souffert de ne pas voir les saisons s’annoncer, prendre leurs aises et céder la place à la suivante, j’étais comme coupé de mes racines. Comme une plante en pot qui pleure sa terre. D’ailleurs chez moi il n’y a pas de plantes en pot, je n’arrive pas à me faire à l’idée de les maintenir en « cage ».

Bon aller, faut que je m’arrête la, j’ai du boulot qui m’attend…

Biz à vous toutes mes amies, vos com m’ont donnés du bonheur !

A+

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

REBELLE 13/05/2009 23:10

BONJOUR NADIANNE merci pour ces jolies photo qui font évader un peu et rêver a l'automne!il y a tant de beau paysage a laquelle ont s'attarde pas assez! car rien de tel qu'une belle ballade en forêt pour respirer le grand air autre que la pollution!!de gens stresser de par la ville !!la nature reste la plus pure des beautés a ses milliers de couleurs pour nos yeux!! merci nadianne et bon courage! Amicalement florence reblle.

Doudoune 06/10/2008 09:25

Bonjour Nadianne,
je passe te saluer et te souhaiter une belle journée! Prends soin de toi! Bisous xxx:0122:

nadianne 03/10/2008 18:01

merci les copines! bon we à vous aussi!
à+

Doudoune 03/10/2008 11:57

Bon vendredi Nadianne et à plus! :0026:

delphine 02/10/2008 16:50

Marci pour ta visite. Fais attention, sur ton lien tu mets .fr alors que c'est .com. A bientot.

Qui Je Suis?

  • : Le blog de nadianne
  • Le blog de nadianne
  • : des réflexions sur mes lectures , la vie, mes recherches biographiques sur mes grand-parents...ma passion de l'Histoire contemporaine, mais aussi médiévale...lisez, vous verrez!
  • Contact

Recherche