Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 09:11
apres quelques jours dans une région que nous aimons particulièrement, le narbonnais, nous avons poursuivit la route direction les bouches du rhône. nous ne connaissons pas beaucoup ce département, et l'occasion faisant le larron, nous avons mis le cap sur une aire cc à Carron, petit village portuaire à l'ouest de Marseille. le soir ou nous sommes arrivés, il n'y avait plus de place dans l'aire cc, mais le village nous a tant séduit par son calme, sa serénité, que nous avons décider d'y passer la nuit sur un parking...bien qu'un panneau nous l'interdise...à coté d'un autre cc...nous avons diné dans un petit restau tres sympa, pendant qu'à coté , dans le café juxtant le restau, nous pouvions suivre le déroulement du match de l'OM contre Auxerre (je crois) aux cries de joies des supporters à chaque but (3-0) des marseillais! la frustration de mon zom était ainsi moins grande...(un suporter indéflectible de l'OM)


le soir nous avions assisté à un coucher de soleil magnifique;

mais je n'ai pas eu le temps de sortir mes aquarelles, car la nature n'est pas alignée sur le même rytme que le peintre...le soir surtout, quand la chaleur de l'air ne permet plus aux couleurs de se fixer vite, le temps de sèche est plus long, si bien que le temps de donner un effet de couleur, la couleur du ciel a changée.
heureusement que nous avons des appareils photo!
le lendemain matin, nous sommes allés nous mettre dans la file d'attente donnant acces à l'aire cc, et nous avons ensuite pu respirer pleinement l'air marin. je me suis installée dans un "fauteuil de pierre" taillé par le vent et la mer, et j'ai peint ceci ^

le lndemain nous avons poursuivi notre route vers Cassis.
la encore la séduction a oppéré, "la ville a senti nos pieds nu," comme dirait une chanson d'anna sylvestre .
la plage était bondée mais impossible de se baigner, car les méduse avaient pris leurs aises...et moi, j'ai peint ceci
nous avons dormis sur place... enfin sur les hauteurs de cassis, car la ville a tres intelligement organisé un immense parking sur ses hauteurs relié tous les 1/4 d'heure au centre ville par une navette gratuite. voilà de belle initiatives!
le lendemain, nous avons mis le cap sur les Saintes Maries de la Mer...mais ce sera l'objet d'un article demain!
à bientot!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

malone 14/09/2008 11:27

merci pour ce voyage en peinture c'est très beau, je n'ai pas pu prendre de vacances grace à toi, je voyage c'est un bonheur; bonne journée

elisabeth 13/09/2008 20:11

Bonsoir Nadianne,
Je reparcours tes articles et contemple sans fin tes aquarelles. A bientôt. Elisabeth.

elisaberh 12/09/2008 18:55

Salut Nadianne,
Comment vas-tu? Je suis venue chercher la suite mais te relis et admire tes aquarelles avec joie. Elisabeth.

lucie maira 12/09/2008 17:34

me voilas parmie vous
bonne soirée
bisous
lucie maria

Marie-Eve 12/09/2008 15:57

Re Bonjour Nadianne,
Tes aquarelles sont vraiment très belles. C'est un endroit de la France que je ne connais pas .... encore.

Qui Je Suis?

  • : Le blog de nadianne
  • Le blog de nadianne
  • : des réflexions sur mes lectures , la vie, mes recherches biographiques sur mes grand-parents...ma passion de l'Histoire contemporaine, mais aussi médiévale...lisez, vous verrez!
  • Contact

Recherche