Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 09:49

bonjour, cela fait un moment que je ne viens plus sur ce blog poster quelques mots, je le regrette, mais la vie est là et c'est ainsi.

néanmoins avec l'entrée au Panthéon de 4 résistants je ne peux rester silencieuse. j'ai envie donc de partager ici une vidéo de France 3 qui rends hommage à 3 grandes dames de la résisatnce Marie Jo Chambert de Lauwe, Madeleine Riffaud et Cécile Rol Tanguy. leur histoire recoupe celle de ma grand mère Madeleine OBODA, en particulier quand Cécile raconte comment elle utilisait le berceau de sa fille pour transporter des armes et des documents.

alors voici la vidéo de leur témoignage... en espérant que le lien fonctionne...

http://pluzz.francetv.fr/videos/resistantes_,122909510.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pour les lecteurs de ce blog, Nadianne allias Marianne Roberty a un autre blog : " la nouvelle vie rêvée de Nadianne " où elle poursuit ses recherches, où se trouvent des articles plus récents. Je le dis pour ceux qui ont connu sa grand-mère. Je crois qu'elle a un problème d'accès à ce blog-ci.
Répondre
E
Chère Nadianne, <br /> Reçois-tu les commentaires? Plusieurs personnes ont connu ta grand-mère.
Répondre
E
Chère Nadianne,<br /> Effectivement, je ne trouve qu'en passant par " links " et j'ai même l'impression que tu es passée plus récemment sur ton blog " le journal du crabe ". Tu évoques Rol Tanguy : il a joué un rôle énorme, rejoint Leclerc! Ils sont libéré Paris! J'espère que tout va bien. Je t'embrasse. Elisabeth.
Répondre
E
Chère Nadianne,<br /> Nous avons des changements sur nos pages de blogs, les tiennes étant envahis par la publicité. Pour trouver le fil de ton blog, j'ai dû cliquer sur " links ", et je ne suis pas assez douée pour savoir comment remettre plus visiblement sur ma page tes deux blogs. Je ne sais pas où tu en es, si tu as pu avancer ton roman malgré les soucis de santé. Je vais subir une intervention chirurgicale. A chacune son tour : pour moi, ce n'est pas grave mais douloureux... Je t'embrasse. Elisabeth.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Si vous vous rappelez de moi, j'ai traduit le journal du camps de Gurs détenu par votre aïeul Stanislaw OBODA.<br /> Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur cette photographie : [img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/92/02/90/oboda10.png[/img]
Répondre